Entretien voiture
Prendre soin de son véhicule

Mon entretien

Nos conseils pour votre entretien de voiture

Un entretien de voiture ne s’improvise pas. Dans quel garage automobile allez-vous le faire ? Faut-il faire son entretien avant ou après le contrôle technique ? Quel en est le prix  ? TOTAL Auto Care vous oriente pour faire le bon choix.

Dans la vie d’un véhicule, l’entretien est indispensable pour garder sa voiture en bon état plus longtemps. Il est donc particulièrement indiqué de faire les meilleurs choix.

entretien auto

 A quoi sert l’entretien de voiture ?

L’entretien de voiture est nécessaire pour remplacer les pièces d’usure et les fluides qui se salissent à force de circuler dans les différents circuits de votre véhicule.

 Certains filtres, les disques et plaquettes de frein , ainsi que l’huile moteur seront remplacés régulièrement pour ce qu’on appelle le « petit » entretien. Au cours du « grand » entretien, ou entretien complet, d’autres pièces pourront être vérifiées et remplacées :

  • le petit entretien tous les 15.000 km ou chaque année : il sert à contrôler et remplacer éventuellement les freins et l’huile moteur, à vérifier le niveau du liquide de refroidissement, à contrôler la batterie et à remplacer si nécessaire le filtre à huile ;
  • le grand entretien tous les 30.000 km : il sert, en plus de contrôler les points du petit entretien, à remplacer les filtres à air et à pollen ainsi que les bougies (pour les moteurs essence), à contrôler le pot d’échappement, à vérifier les amortisseurs et les pneus .

Ces procédures sont destinées à prolonger au maximum la durée de vie de votre voiture.

 Quand réaliser son entretien de voiture ? Avant le contrôle technique ! 

 Si les constructeurs renseignent en général des kilométrages précis qui permettent de savoir quand il faut réaliser l’entretien de sa voiture, il est également judicieux de goupiller ces dates avec celles de votre contrôle technique.

En effet, les professionnels actifs dans la plupart des garages automobiles peuvent vérifier les différents points qui seront pris en compte lors du contrôle. Vous éviterez ainsi de voir votre véhicule recalé au contrôle technique, de devoir effectuer les réparations nécessaires dans un garage, et d’avoir à prendre un nouveau rendez-vous pour le contrôle technique.

Réalisez votre entretien dans un garage partenaire de TOTAL Auto Care et profitez d’une assistance dépannage gratuite

 TOTAL Auto Care, à travers une chaîne de garages partenaires répartis dans toute la Belgique, prend en charge vos entretiens de voiture avec tout le professionnalisme requis.

 Nous prenons soin de votre voiture en utilisant nos produits haut de gamme :

  •  produits d’entretien et de nettoyage ;
  • lubrifiants professionnels pour auto ;
  • etc.

 Au-delà des produits utilisés, le service TOTAL Auto Care vous offre également la possibilité, lorsque vous réalisez votre entretien complet dans l’un de nos garages, de profiter d’une assistance dépannage gratuite pendant un an.

 Inscrivez-vous sur notre plateforme online Total Auto Care pour prendre rendez-vous dans un garage proche de chez vous.